L’hypnose Ericksonienne tire son nom du célèbre psychiatre américain Milton H. Erickson. Son approche novatrice était non dirigiste et avait pour principale qualité de respecter l’intégrité de la personne.
Car l’état d’hypnose est un état naturel, vous l'expérimentez même quotidiennement sans le savoir !
En effet, qui n'a jamais été plongé dans ses pensées lors d'un trajet quotidien et avoir été surpris d'être déjà arrivé à destination ?
Au cours d’une séance, le praticien en hypnose recrée simplement cet état agréable et l’amplifie pour vous aider à atteindre votre objectif.
"Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant."